Qui est Job NKUNA ?

AUTEUR DU SITEFils de François Kimg-0711-1.jpgABASELE KONYINJILA et de Bernadette BIPENDU SOMBAMANYA, Job  NKUNA KATENDE, bien qu'il soit originaire de la Province du Kasaï Occidental, au centre de la République Démocratique du Congo (RDC), né le dimanche 7 novembre 1971 dans la ville de img-0803-1.jpgKananga, il se sent mieux dans la peau de "citoyen du monde".

Marié à Thérèse KAJA et actuellement père d'un petit garçon (voir photo à droite) et d'un bébé né le 13  février 2012, Job NKUNA est de ceux qui pensent qu'il faut procréer en tenant compte de ressources disponibles et surtout assurer une vie de qualité à sa progéniture.  Il compte être père de 4 enfants maximum.Franck KABASELE

                     Etudes faites 

Après avoir terminé ses études primaires à Kinshasa, il a fait les humanités littéraires, notamment à l'Institut de DIPLOME DE GRADUATMaluku (à 80km du centre-ville de Kinshasa) diplome-de-graduat-1.jpgavant d'embrasser les sciences de l'information et de la communication. Il est gradué en journalisme (presse écrite et audiovisuelle) et licencié en sciences de l'information et de la communication de la prestigieuse école d'Afrique centrale "IFASIC". Spécialisation: communication institutionnelle. Il parle couramment et écrit comme un ange le français. Il s'exprime aussi en anglais (moyen) et parle naturellement 2 langues nationales de la RDC: Tshiluba et Lingala.brevet-de-formation-syfia-2.jpg

Carrière professionnelle

Très jeune, Job s'est lancé dans la vie professionnelle. Il a presté dans plusieurs organes de la presse écrite de Kinshasa (Umoja, premier quotidien indépendant de la RDC; quotidien "La Tempête des ATTESTATION DE FORMATION CONTINUE EN JOURNALISMETropiques"...)  ainsi que dans des médias audiovisuels de la capitale congolaise (Antenne A, première chaîne de télévision privée...). Il compte à son actif 14 ans d'exercice professionnel en qualité de journaliste. En même temps, il faisait ses consultations comme indépendant dans le domaine de la communication. Très marqué par les problématiques sociales, Job a effectué plusieurs formations et stages professionnels en RDC et à l'étranger (Afrique et Europe). Aujourd'hui, son expertise dans les TENANT-LIEU DE DIPLOME DE LICENCEdomaines du  travail attestation-de-licence-1.jpgsocial, de la protection de l'enfant et de l'adoption internationale est éprouvée et sollicitée.   Dans ce cadre, il est passé par plusieurs structures parmi lesquelles  la Fédération nationale de théâtre de la RDC, l'ONG Pax Juniors, le Conseil communal de la jeunesse de Kimbanseke (Kinshasa), divers  réseaux  thématiques et professionnels de la presse congolaise et africaine (Union Catholique  Internationale de la presse, Réseau congolais des journalistes pour la population...), le Comité d'appui au travail social de rue (CATSR)...                                                    

Voyages     

Mû par la volonté de découvrir le monde,  Job a effectué plusieurs voyages, à caractère socio-culturel et professionnel,  grâce à l'appui des partenaires,  en Afrique (Afrique du Sud, Sénégal...) et en Occident (Belgique, Allemagne...).  Il  rêve toujours de voyager et tend la main aux partenaires car, pour lui, les voyages sont une école de la vie.   ATTESTATION DE FORMATION EN DROITS HUMAINS

                     Autres capacités

  •      Bonnes connaissances d'utilisation de l'outil informatique;brevet-de-formation-hcdh-3.jpg
  •      Capacité d'élaborer   des projets de développement;
  •      Pratiquant et transmetteur de la Comminication non violente;
  •      Metteur en scène (Secrétaire général adjoint honoraire de la Fédération nationale de théâtre de la RDC); 
  •      Ecrivain: ouvrages de vulgarisation, poésie, théâtre...                                       

                    PRIX OBTENUS

  • 1er  Prix avec PAX THEATRE, sa troupe, au Concours des œuvres artistiques sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme organisé en décembre 1998 par l’Unité de production des programmes d’éducation civique (UPEC) en partenariat avec le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en RDC. Titre de la saynète présentée par PAX THEATRE sous la forme radiophonique et primée : Opération Saint Pierre. Elle dénonce les exactions que subissent les journalistes dans l’exercice de leur noble métier. 
  • 4ème Lauréat sur 40 participants au concours des scénarios pour la sensibilisation de la population sur le sida, organisé en novembre 2001 par l’ONG humanitaire « Médecins Sans Frontières/Belgique ». Titre du scénario primé : « Le VIH à la barre !  ». 
  • L’Un des 8 poètes congolais plébiscités par le jury canadien  en décembre 2004 pour son poème sur la promotion des droits humains intitulé : « Etat de mon rêve », publié dans « Ancrages  3 », printemps 2006, P. 131, Revue acadienne de création littéraire (Canada). Le Recueil « Cris de paix », d’où a été tiré « Etat de mon rêve », paraîtra bientôt dans la Collection Le Damier, une publication des Editions Bénévent (Nice, France). Ce recueil porte le mot d’encouragement de feu le Cardinal Frédéric ETSOU (RDC).
  • Brevets de mérite  pour l’encadrement socio-culturel de la jeunesse dans la  commune de Kimbanseke décernés par les autorités  municipales.
  • Auteur d’un ouvrage inédit, à paraître, intitulé : « GUIDE SUR LA PRATIQUE DE L’ADOPTION INTERNATIONALE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE  DU CONGO Tome I ».

Merci de nous joindre au portable: + 243 (0) 81 320 28 80 - 994 830 498

 

Vous êtes le 30756ème visiteur

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bienvenue   à tous et à toutes !

Lancé le 31 janvier 2012, ce  site est ouvert à tous les internautes, sans aucune discrimination, qui regardent le monde comme un village commun et qui ont  soif du savoir et envie de partager des informations, des connaissances, tout ce qui existe de positif sur la terre des hommes,  pour permettre à chacun et à chacune de construire son expérience de vie. Très marqué par les problématiques sociales en Afrique et le développement technologique en Occident, l'auteur de ce site menera des réflexions, par voie d'articles, avec vous sur des questions telles que la protection de l'enfant, l'adoption internationale,  la lutte pour un monde meilleur et équitable...

Gràce à votre imagination, construisons ensemble notre site et apportons notre modeste pierre à l'édification d'une société pacifique et juste.

×