2000 élèves fuient des affrontements armés

Mitwaba :  2000 élèves abandonnent les études après des combats entre FARDC et Maï-Maï

 

Plus de 2 000 élèves de neuf écoles du territoire de Mitwaba, dans le Katanga, ont abandonné leurs études après avoir fui les affrontements survenus dans leurs localités en décembre dernier entre FARDC et la milice Maï-Maï de Gédéon Kyungu. Selon un responsable du bureau de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnelle (EPSP) dans ce territoire, certains de ces enfants se retrouvent dans les carrières de cassitérite.

Une mission conjointe composée des membres du bureau de la Monusco/Lubumbashi, des agences du système des Nations unies, d’ONG nationales et du gouvernement provincial s’est rendue à Mitwaba la semaine du 13 janvier.

Lors de cette mission, le directeur adjoint de la province éducationnelle (Proved) de Mitwaba, Romuald Muyaba, a déclaré que l’Enseignement primaire et secondaire veut récupérer « ces filles et garçons qui ne font absolument rien » afin qu’ils terminent l’année scolaire 2011 – 2012.

Source: radiookapi.net (22 février 2012)

Vous êtes le 30756ème visiteur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bienvenue   à tous et à toutes !

Lancé le 31 janvier 2012, ce  site est ouvert à tous les internautes, sans aucune discrimination, qui regardent le monde comme un village commun et qui ont  soif du savoir et envie de partager des informations, des connaissances, tout ce qui existe de positif sur la terre des hommes,  pour permettre à chacun et à chacune de construire son expérience de vie. Très marqué par les problématiques sociales en Afrique et le développement technologique en Occident, l'auteur de ce site menera des réflexions, par voie d'articles, avec vous sur des questions telles que la protection de l'enfant, l'adoption internationale,  la lutte pour un monde meilleur et équitable...

Gràce à votre imagination, construisons ensemble notre site et apportons notre modeste pierre à l'édification d'une société pacifique et juste.