Pénurie d'eau dans un quartier de Kinshasa depuis 1 an

Kinshasa : le quartier Sangamamba privé d’eau potable depuis une année

L’eau ne coule plus de robinets au quartier Sanga-Mamba dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) depuis plus d’une année. Les habitants de ce coin sont obligés de parcourir de longues distances pour  s’approvisionner en eau potable des jours comme des nuits.

Femmes, jeunes et vieux se rangent en une longue file d’attente autour d’une source de fortune à l’église Parole de vie. Ils se bousculent pour  s’approvisionner en cette denrée précieuse.

Le secrétaire de la paroisse catholique «Martyrs de l’Ouganda», Joseph Kombe, plaide pour une solution d’urgence, affirmant que l’eau des sources qu’utilise la population de Sangamamba est impropre.

En réaction, le directeur provincial de la regideso, Gervain Ntariba, reconnaît cette situation, mais dit ne pas être en mesure de trouver une solution immédiate.

Selon lui, les matériels de la Ragideso ont été emportés par les érosions. Ce qui les empêche de travailler.

«La route qui relie Sangamamba à UPN a été coupée par une érosion d’une portée de 40 mètres environ, emportant toutes les canalisations qui ne nous permet pas de relier le réseau de Sangamamba à partir de l’UPN », a-t-il expliqué.

Source: radiookapi.net (24 février 2012)

 

Vous êtes le 30756ème visiteur
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bienvenue   à tous et à toutes !

Lancé le 31 janvier 2012, ce  site est ouvert à tous les internautes, sans aucune discrimination, qui regardent le monde comme un village commun et qui ont  soif du savoir et envie de partager des informations, des connaissances, tout ce qui existe de positif sur la terre des hommes,  pour permettre à chacun et à chacune de construire son expérience de vie. Très marqué par les problématiques sociales en Afrique et le développement technologique en Occident, l'auteur de ce site menera des réflexions, par voie d'articles, avec vous sur des questions telles que la protection de l'enfant, l'adoption internationale,  la lutte pour un monde meilleur et équitable...

Gràce à votre imagination, construisons ensemble notre site et apportons notre modeste pierre à l'édification d'une société pacifique et juste.

×