Balkanisation de la RDC: pour ou contre ? Et pourquoi ?

Depuis le 28 novembre 2011, date de l'organisation du scrutin présidentiel et des élections législatives en République Démocratique du Congo, ce pays sombre dans une crise politique pour certains Congolais et observateurs qui pensent que la victoire de l'opposant Etienne Tshisekedi a été "volée" par Joseph Kabila en complicité avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI). D'autres Congolais et analystes retorquent que Joseph, confirmé président de la République par la Cour suprême de justice, est le véritable vainqueur du scrutin du 28 novembre dernier. Une poignée des Congolais, manifestement sans position, s'abandonnent à Dieu.  

Quoi qu'il en soit, cette crise alimente le débat sur la balkanisation de la RDC au sein de l'opinion congolaise. Certains  analystes congolais ironisent : " Il faut vendre le pays  et  nous partager  l'argent ".

Pas plus de 200 caractères (0)
0%
Pas plus de 200 caractères (0)
0%
Pas plus de 200 caractères (0)
0%
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Bienvenue   à tous et à toutes !

Lancé le 31 janvier 2012, ce  site est ouvert à tous les internautes, sans aucune discrimination, qui regardent le monde comme un village commun et qui ont  soif du savoir et envie de partager des informations, des connaissances, tout ce qui existe de positif sur la terre des hommes,  pour permettre à chacun et à chacune de construire son expérience de vie. Très marqué par les problématiques sociales en Afrique et le développement technologique en Occident, l'auteur de ce site menera des réflexions, par voie d'articles, avec vous sur des questions telles que la protection de l'enfant, l'adoption internationale,  la lutte pour un monde meilleur et équitable...

Gràce à votre imagination, construisons ensemble notre site et apportons notre modeste pierre à l'édification d'une société pacifique et juste.